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Creation de la page : 31 Aout 2014
Mise à jour 1 :

Couper la batterie automatiquement en APRS radioamateur !

voici les différentes applications similaires : protecteur de batterie, coupe-circuit électronique, Sécurité coupe batterie intégrée pour protéger la batterie, fonction "batterie low"...glacière et camping-car...Protecteur de décharge de batterie 12 volts, battery protector

Il existe des choses toutes faites dans ce genre, j'ai déjà testé, mais le point de coupure est trop bas, impossible a régler, il faut changer le pont diviseur dedans. Tension de coupure: 11,2 V ± 0,5 V !!!! Nul !

Ce système est très bien, fait aux USA par des gens de l'APRS mais la fabrication est arrêtée, donc plus dispo.

Le Schéma Électrique est ici

Le logiciel est écrit en C et compilé avec le compilateur PCM de CCS. Le code source et le code objet est mis à disposition sous la licence GNU GPL. Vous êtes libre de distribuer et modifier le code source aussi longtemps que vous suivez les termes de cette licence. (Site original http://www.aprsworld.com/apo3/tech.php)

Input Current: 1.734 mA @ 12.0 VDC with LED off and relay off
60 mA @ 13.8 VDC with LED off and relay on
61.25mA @ 12.7 VDC with LED on and relay on
Load Current: 30 amps holding, 20 amps switching

Très bien, mais ne se fait plus, et il y a une couche logicielle (à éviter si possible), le prix est de 60 Dollars US.

 

 

 

 

1/ low voltage alarm

ici bien sur on remplace la LED et le buzzer par un transistor NPN, un relais et sa diode de roue libre

Part
Total Qty.
Description
Substitutions
R1, R3 2 1K 1/4W Resistor
R2 1 5K Pot
U1 1 LM339 Op Amp IC
D1 1 1N5233B Zener Diode
D2 1 LED
BZ1 1 Piezo Buzzer
MISC 1 Board, wire, socket for IC

2/low voltage alarm

BASSE TENSION CUT-OUT
Ce circuit permet de détecter lorsque la tension d'une batterie de 12 V atteint un niveau bas. Il s'agit d'éviter les décharges profondes ou peut-être pour éviter une batterie de véhicule se décharge à un point où il ne sera pas possible de démarrer un véhicule. Il y a une hystérésis. L'hystérésis est une fonction qui permet la détection des points supérieur et inférieur sont séparés par un espace.
Normalement, le circuit désactive le relais lorsque la tension est de 10 V (ici on refera pour 12,6V) et lorsque la charge est supprimée. La tension de la batterie sera en légère augmentation par aussi peu que 50 mV et tourner le circuit sous tension. C'est ce qu'on appelle "la transition." Le temps de cycle a été réduit en ajoutant le 100uF. Mais pour éviter que ne se produise totalement, une résistance de 10R à 47R est placé dans l'émetteur du transistor darlington . Le circuit s'arrêtera à 10v mais ne rallumera pas tant que 10.6v quand un 33R est dans l'émetteur.
La valeur de cette résistance et de la mise en marche et de mise hors circuit des tensions dépendront aussi de la résistance du relais.

Ce circuit est à adapter pour 12,6V bien sur !

 

3/ Contrôleur DRL "Daytime Running Lights"

Contrôleur Automatique Relais ON OFF pour LED Feux Diurne DRL.Ce sont les noms pour cette chose.

 

A COMPLETER

 

A COMPLETER