APRS FACILE !
(Nouveau Site pour aide et entraide des radio-amateurs intéressés par l'APRS)
Creation de la page : 21 Avril 2011
Mise à jour 1 : 12 Mars 2012 ajout DB0ANF
Mise
à jour 2 : 21 avril 2012 MAJ lien
Mise à jour 3 :
Controler une station APRS
et bien sur commencer par controler SA PROPRE STATION APRS.
1/ Ecouter ses propres trames avec un pocket
si les 7 points ci dessus sont vérifiés, on peut passer à la suite...
2/ Ecouter ses propres trames avec un pocket + un ordinateur sur UI-VIEW
Si les etapes ci dessus sont bonnes, on peut continuer...
3/ Je vais sur l'Analyseur réseau APRS RF France
Les deux etapes ci dessus sont bonnes ? on approche du but...
4/ Je vais sur DB0ANF APRS Server pour vérifier les données APRS
IMPORTANT : A LIRE POUR QUE VOTRE INSTALLATION APRS FONCTIONNE
# le Relay n' est plus nécessaire normalement, mais SVP mettez cette config pour votre test ! ça ne sert a rien d' appliquer les nouvelles règles tant que le relais DIGI de votre quartier n' est pas a jour. Certains DIGI's ne répètent que "RELAY". donc pour le test, merci de mettre RELAY,WIDE1-1,WIDE3-3 (et rien d' autre!)
j'ai testé sur 80 000km dans toute l'Europe sur 30 mois, c'est une config "passe partout".
1. le PACKET TRANSMIT INTERVAL sera entre 1 et 5 minutes minimum. (on envoi une trame toute les x minutes).
2. Le TM-D700 n'est pas performant sur ce paramètre, car le délai entre les trames est fixe, si on route à 60kml/H on a une trame toute les minutes, si vous etes sur le parking du supermarché, vous avez aussi une trame toute les minutes... (cela fait un pâté sur la carte et on transmet de l'information inutile car la Position est la même...)
3. On verra après que sur le nouveau TMD-710 ou le Foxtrak, nous avons le SmartBeaconing™ (transmission intelligente), cela permet de changer la temporisation entre 2 trames suivant les mouvements du véhicule.